Partagez | 

Pâtisserie en tout genre ! feat George

AuteurMessage
AUTOMNE
MessageSujet: Pâtisserie en tout genre ! feat George   Mar 1 Mai - 17:52

Pâtisserie en tout genre !

Solange avait passer une mauvaise journée au salon. Une cliente trop capricieuse avait réussis à la faire tournée en bourrique. Elle soupira doucement et ferma la porte de son salon de coiffure avant de s’aventurer dans les rues de Paris. Enfin elle pouvait souffler. Elle regarda au alentours et vit une petite boutique qu'elle n'avait jamais vu avant. Une magnifique petite pâtisserie. Elle courra devant et s'arrêta devant la porte hésitant à y rentrer. Après une demi-heure d'hésitation, la brune y rentra et y regarda les petites pâtisseries qu'il y avait avec de grand yeux émerveiller. On aurait dit une enfant de six ans.

Il y avait tellement de choix qu'elle ne savais choisir. Elle s'avança jusqu'au comptoir et demanda très poliment.

-Excusez moi,qu'est ce que vous me suggériez comme pâtisseries ? Tout a l'air excellent !

☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
ETE
MessageSujet: Re: Pâtisserie en tout genre ! feat George   Mar 1 Mai - 18:31

Les rayons du soleil qui arrivaient dans la vitrine de la pâtisserie de George le faisait sourire et le rendait heureux. C'est vrai que ça le mettait de très bonne humeur de voir la belle lumière arrivée sur ses murs car il se rendait compte que les beaux jours arrivaient, et, il fallait bien l'avouer, quand un client était embêtant, c'était toujours plus simple pour lui de se calmer en regardant le soleil que la pluie.

Il avait passé sa journée à vendre quelques gâteaux à des clients. Certains étaient très gentils, ils étaient devenu des habitués depuis qu'il avait ouvert sa boutique. Lui qui avait pensé ne pas réussir à fidéliser les gens, voilà qu'il avait plus des habitués que des nouveaux clients.

La cloche de sa porte se fit entendre et George leva la tête de son comptoir alors qu'il comptait l'argent qu'il avait récolté aujourd'hui. Il eut un petit sourire en voyant une personne qu'il n'avait encore jamais vu. Elle était jolie et avait tout de suite demander son aide pour les pâtisseries. Il adorait apporter son aide pour le choix.

Après l'avoir saluer, il leva les épaules, toujours le sourire aux lèvres. "Oh tout dépend ce que vous souhaitez, ce que vous aimez aussi. Est ce que vous aimez la douceur de la vanille sur un lit de chocolat ? L'amertume du chocolat noir ou l'exotisme des fruits?"  

Il prit un coupelle qui était derrière lui et lui tendit. A l'intérieur, il y avait de multiples morceaux de pâtisseries comme des milles-feuilles ou des Paris-Brest. "Je vous en pris, goutez si le coeur vous en dis!"

☆☆☆ Beerus
[/quote]
AUTOMNE
MessageSujet: Re: Pâtisserie en tout genre ! feat George   Mar 1 Mai - 20:04

Ce qu'elle aimais ? Eh bien la demoiselle n'était pas très difficile. Elle aimer presque tout. Mais elle avait un faible pour les Paris-Brest. Elle pourrais en manger tout le temps et quelque sois l'heure. Le pâtissier lui tendit une coupelle avec quelques morceaux de pâtisserie.

- Oh.. Et bien merci !

La brune pris un morceau de Paris-Brest et le savoura avec un grand sourire avant d'ajouter.

- Ne le dite à personne mais.. J'ai un petit faible pour les Paris-Brest ! Mais je veux bien tenter autre chose. Vous avez des gâteaux avec de la vanille ou de l'ananas ? Ou bien que du chocolat ? Ou les trois ? Désolée si je prend du temps.. Vous avez sans doute autre chose à faire que de servir une cliente embêtante comme moi.

Solange lui fit un sourire gêner et passa une main dans ses cheveux. Elle fessait toujours ça quand elle stresser.

☆☆☆ Beerus
ETE
MessageSujet: Re: Pâtisserie en tout genre ! feat George   Mer 2 Mai - 9:25

En voyant les yeux de la demoiselle s'illuminer devant la coupelle, une bouffée de chaleur envahissait le corps de George. C'était pour cela qu'il faisait de la pâtisserie, c'était pour voir les mêmes étoiles que celles que la nouvelle cliente avait dans les yeux, dans toutes les personnes qu'il voyait. Un large sourire se dessina sur ses lèvres. "Mais de rien, cette coupelle est là pour cela."  

Un rire s'empara de George quand elle lui confia son petit faible. "Je ne voit pas en quoi c'est une cachotterie! Je trouve ça très bon aussi!" L'homme était du genre à combler toutes ses envies au niveau des sucreries sans culpabilité, il ne comprenait même pas le fait qu'on ne veuille pas dire qu'on aime telle ou telle chose. Il regarda la jeune femme qui ne savait quoi prendre, il devait l'aiguiller. Un coup souhaitait-elle de l'ananas, puis de la vanille.

D'un coup, elle s'excusa d'être aussi indécise, George leva un sourcil d'incompréhension. "Oh madame, j'ai déjà eu des clientes bien plus compliquée que vous! " avait-il dit en souriant. Il plongea sa main dans sa vitrine et en sortit une religieuse à la vanille, une tarte au chocolat et une éclair à l'ananas. "SI vous souhaitez, vous pouvez goûter à ses trois pâtisseries. " Il lui donna une cuillère .

Puis il eu un déclic, "Oh attendez, j'ai peut-être quelque chose pour vous!" George est un homme qui travaille beaucoup, il est très souvent dans sa cuisine à travailler sur de nouvelles choses. Il sortit de la partie boutique pour aller chercher un plateau du frigo, dessus, il y avait un espèce de mille feuille. Sur le dessus, le nappage est fait de vanille, les fines couches de pâtes étaient séparées par une mousse légère de chocolat aux morceaux d'ananas. "Je suis très friand de l'ananas aussi."

Il regarda la jeune femme. "Ce n'est qu'une expérience, si vous ne souhaitez pas la goûter, je comprendrais parfaitement."

☆☆☆ Beerus
AUTOMNE
MessageSujet: Re: Pâtisserie en tout genre ! feat George   Dim 6 Mai - 18:28

Solange regarda le jeune homme aller chercher un plateau pour revenir ensuite vers elle. Le gâteau qu'il lui présenter était une sorte de mille feuille avec pleins de couleurs.
Lui aussi apparemment était aussi friand de l'ananas.

-Oh vous aussi !  Je pensez être la seul a aimer. Ça fait tellement plaisir. Evidemment que je vais goûter. Ça a l'air vraiment délicieux !

Elle pris la petite cuillère qu'il lui avait donné un peu plus tôt et pris un petit morceau de mille feuille qu'elle porta à sa bouche. Tout était excellent !  La vanille, et puis la mousse au chocolat était excellente et l'ananas !

-Mon dieux.. C'est... Excellent ! J'aime vraiment beaucoup.

La brune porta la main devant sa bouche.

-Oh pardon. Je parle la bouche pleine. Je suis mal élevée. Vraiment désolée.

☆☆☆ Beerus
ETE
MessageSujet: Re: Pâtisserie en tout genre ! feat George   Ven 11 Mai - 9:16

Voir la jeune femme aussi joyeuse ne pouvait que faire plaisir à George, elle lui donnait envie de continuer à discuter avec elle et de parler encore et encore des goûts de chacun. Elle adorait l'ananas, lui aussi et c'est pour cela qu'il avait souhaitait lui faire goûter ce qu'il venait de travailler en cuisine. Un large sourire se dessina sur ses lèvres. "Oui, j'aime beaucoup ce fruit, quand j'étais en Angleterre, à l'heure du thé, nous mangions de l'ananas et nos amis ne nous comprenaient pas.Eux préféraient les petits gâteaux au beurre trempé dans le thé."

L'Angleterre lui manquait un peu mais c'était compréhensible, il s'agissait de son pays d'origine, il avait regarder sa ville avec des yeux d'enfants et avait toujours idéaliser Londres. Cependant, il aimait presque tout autant Paris...Sauf que les parisiens ne buvaient pas le thé à cinq heures. Heureusement, ils aimaient le chocolat et les délicieuses odeur de cuisine et cela valait tous les Londres du monde.

La demoiselle qui était devant lui avait alors prit un morceau de son mille feuille. Il espérait que sa trouvaille soit bonne, lui en tous cas, l'aimait beaucoup mais il avait besoin d'un avis objectif et quoi de mieux qu'une cliente ? La réaction ne se fit pas prié, au contraire, elle en oublia les usages. George se mit à rire doucement. "Ce n'est rien!" avait-il dit.

Parfois, lui aussi oubliait la politesse, surtout qu'elle n'était pas la même en fonction des pays, parfois il fallait serrer la main, parfois la bise et en France, en fonction des régions, il y en a deux, trois ou quatre! C'était à se tirer les cheveux! Il continua de sourire à la jeune femme en posant le gâteau sur le comptoir. "je suis content que cela vous plaise! Bientôt, il sera dans ma boutique!"

☆☆☆ Beerus
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pâtisserie en tout genre ! feat George   

Pâtisserie en tout genre ! feat George
Page 1 sur 1