Partagez | 

Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!

AuteurMessage
Tigerfan
Invité
MessageSujet: Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!   Mar 1 Mai - 4:01

Bonsoir ou bonjour!

Offrir les années 50 comme contexte, c'est absolument génial et j'ai une excellente idée du personnage à vous présenter.

Je vous offre mon personnage, Geneviève Germain, petite-fille du fondateur du premier conservatoire d'art dramatique. Arrivée en 1946 à Paris, elle est née à Montréal durant le premier conflit mondial et a étudié le théâtre et l'art lyrique. Ayant des excellents enseignants qui sont des grands noms de l'art lyrique et de la scène, Geneviève a eu un contrat à la radio à son jeune âge en tant que comédienne dans les radioromans, ce qui sont les téléromans dans les années 50. Parlant le français, elle va perfectionner son anglais en allant à Londres à l'hiver 1932. Décrochant des contrats d'art lyrique et de théâtre, elle va participer en 1938 dans une revue d'actualité et sera de la distribution durant quatre ans. Voulant visiter Paris, la seconde guerre va l'empêcher et elle attendra la fin du conflit pour prendre le bateau. Arrivant sur la terre française, elle profite de la tournée pour recevoir une offre pour jouer dans la Comédie-Française. N'étant pas sociétaire, elle devient pensionnaire en 1947 et elle devient la première actrice d'origine canadienne à devenir sociétaire en 1950. Dans la Comédie-Française, elle jouait exclusivement du Molière, Shakespeare et Feydeau lorsqu'elle obtient la chance de jouer du Corneille et son rôle le plus marquant est celui de Chimère dans Le Cid. Dans Phèdre, de Jean Racine, elle joue le rôle-titre et obtient un succès instantané.
Revenir en haut Aller en bas
ETE
MessageSujet: Re: Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!   Mar 1 Mai - 7:35

Hello !

Déjà merci de ton compliment, ça fait vraiment plaisir de voir que le contexte plaît à des gens !

Pour ton personnage, il est vraiment super sympas ! J'ai pas encore d'idée de lien mais je suis certains que ça va venir ! Nous avons une nouvelle venue qui a son personnage qui vient du Canada aussi, peut être trouveras tu un lien important avec elle Smile,
AUTOMNE
MessageSujet: Re: Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!   Mar 1 Mai - 9:39

Hello!

J'adore ton personnage *_*

Pour ma part, Elles pourraient devenir amies! Apo' pourrait même être fan de la demoiselle et viendrait souvent la voir à l'Opéra, c'est comme ça qu'elles deviendraient copine Smile
AUTOMNE
MessageSujet: Re: Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!   Mar 1 Mai - 10:18

Hello !

J'aime énormément ton perso **
Pour l'instant j'ai pas encore d'idée de lien mais je suis sûr qu'on va trouver ensembles **
HIVER
MessageSujet: Re: Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!   Mar 1 Mai - 11:48

Ola, ça promet d'être sympa ça Smile
On trouvera bien quelque chose Wink

Tigerfan
Invité
MessageSujet: Re: Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!   Mar 1 Mai - 12:37

Merci de venir répondre, je vais répondre plus tard pour vous offrir mes idées de liens. J'ai souvent eu des coupures à cause des bogues sur mon portable et ça m'empêche de vous répondre sur le vif du sujet!

En passant, pour ceux qui se demandent qui sera l'heureuse élue pour la célébrité, ce sera Karine Vanasse, qui est une célébrité internationale qui a travaillée tant au Canada et aux États-Unis (Margaux dans Revenge, Colette dans Pan Am). Elle fera contraste avec Sarah-Jeanne Labrosse, celle choisie par Marie-Anne, la nouvelle venue!
ETE
MessageSujet: Re: Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!   Mar 1 Mai - 15:08

Super j'ai hâte de te voir parmi nous! Very Happy
Tigerfan
Invité
MessageSujet: Re: Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!   Mer 2 Mai - 0:58

Voici mes suggestions:

George: Puisque j'ai passé l'hiver 1932 en Angleterre pour parfaire mon anglais, tes parents m'auraient reçue comme locataire en raison de la crise économique? Je serais tellement heureuse parmi eux que je serais comme une amie de la famille!

Apolline: Tu as parlé d'opéra? Je pourrais avoir fait quelques spectacles d'opérette entre deux pièces de théâtres et tu serais parmi mes fans, une idée qui sera à travailler!

Solange: Peut-être qu'être ma coiffeuse attitrée et ma confidente serait intéressante... à moins que tu sois une parente éloignée, mon grand-père est né dans le département de la Dordogne et il a émigré au Canada dans les années 1900. Ma mère a épousé un Canadien-Français qui rêve de devenir chanteur mais ce dernier est intéressé par la politique. J'ai été en France avec ma mère quand j'étais petite pour découvrir la patrie de mes aïeux et on a resté quelques semaines à Paris.

Evelyne: Ton nom de famille sonne comme Rimbaud... on a le même âge (35 ans) et comme je disais à Solange, j'ai été à Paris pendant quelques semaines dans les années 20. On serait connues à Tours durant notre enfance et on aurait écrit en se promettant de se revoir! Des correspondantes en somme mais la guerre a bloqué la liaison!
HIVER
MessageSujet: Re: Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!   Mer 2 Mai - 1:32

J'ai pensé au peintre pour le pseudo^^
Oui c'est tout à fait possible qu'elles se soient connues petites et va pour la correspondance.
Faudra se faire les retrouvailles quand tu seras validée Smile

PRINTEMPS
MessageSujet: Re: Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!   Mer 2 Mai - 3:14

Je suis là, mes amis!
ETE
MessageSujet: Re: Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!   Mer 2 Mai - 8:17

Ça le va parfaitement le fait que tu aurais été chez ses parents ! Du coup ils auraient pu même devenir tes bons amis voir meilleur amis ! Il faudra travailler cela en rp !
AUTOMNE
MessageSujet: Re: Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!   Mer 2 Mai - 9:43

Oui enfin je parle d'Opéra mais ça peut être aussi du théâtre hein Wink
PRINTEMPS
MessageSujet: Re: Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!   Sam 5 Mai - 20:15

Et Evelyne? Comment tu prends mon idée de lien?
HIVER
MessageSujet: Re: Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!   Sam 5 Mai - 23:12

Evelyne Raimbaud a écrit:
J'ai pensé au peintre pour le pseudo^^
Oui c'est tout à fait possible qu'elles se soient connues petites et va pour la correspondance.
Faudra se faire les retrouvailles quand tu seras validée Smile

PRINTEMPS
MessageSujet: Re: Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!   Dim 6 Mai - 7:51

Excuse-moi, je voulais dire Solange. Je n'ai pas eu de ses nouvelles à propos de ma suggestion de lien!
HIVER
MessageSujet: Re: Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!   Lun 7 Mai - 1:04

Ah oki, pas de soucis ^^

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!   

Chanteuse d'opéra et comédienne en vue!
Page 1 sur 1