ML Addams - Ça m'fait ben d'la peine de vous dire bye.

Marie Louise AddamsPRINTEMPS
Profil Académie Waverly
Lun 30 Avr - 20:48

Marie Louise Addams
ft. Sarah Jeanne Labrosse
↘️ carte d'identité
Je m'appelle Marie Louise Addams  , et même si je ne les fais pas, j'ai 21 ans ans. Mais cela reste entre nous. Je suis né(e) à Montréal au Québec. Pour passer le temps je suis vendeuse au marché et je suis à Paris depuis très peu de temps je suis hétérosexuelle, si jamais cela t’intéresse je suis fiancée. Je suis issue de la classe modeste et j’appartiens au groupe Printemps.

↘️ caractère
Minimum 5 défauts et 5 qualités À l'écoute, courageuse, appliquée, loyale, réaliste, optimiste, distraite, impulsive, insouciante, impatiente, émotive.

↘️ anecdotes
Minimum 5 - Son départ vers Paris a été précipité et elle n'a pas dit "au revoir" à personne lorsqu'elle est partie avec son fiancé. Une fois arrivée, elle s'est dépêchée de trouver un petit emploi qu'elle a fini par obtenir dans un marché. Elle vend maintenant des fruits et des légumes même si ce n'est pas vraiment ce qu'elle aurait voulu faire. - Elle rêve d'économiser et de se faire sa propre petite boutique de pâtisserie puisqu'elle adore cuisiner. - Par la faute du premier ministre du Québec de l'époque, la province était retardée à comparer au reste du monde. Ainsi, elle est allée à l'école jusqu'à 13 ans avec des soeurs et des frères comme professeurs jusqu'à ce qu'elle arrête pour travailler. Tous les dimanches, elle avait comme obligation d'aller à l'église, mais elle ne croyait pas qu'elle finirait en enfer pour n’avoir tout simplement pas voulu s'y rendre une fois. - Connaissant sa chance pour avoir le droit de voter, elle le fait TOUJOURS religieusement lorsque c'est le moment de le faire. - Elle aime beaucoup lire et elle aime bien faire sa propre éducation lisant le plus possible lorsqu'elle en a le temps. - Elle avait deux frères, mais le petit dernier est mort à 5 ans suite à une maladie qui n'a pas pu être soignée. Gérard est l’aîné de la famille avec ses 26 ans. Marie a toujours été sa protégée. - Elle aime le mouvement des suffragettes et elle serait prête à rejoindre le mouvement féministe. - Puisqu'elle arrive à peine, elle garde son accent québécois et des expressions provenant de là-bas. - Comme la plupart du peuple canadien-français de l'époque, elle déteste les anglophones canadiens puisqu'ils possèdent les richesses, mais elle est plus tolérante envers leurs voisins des États-Unis et ceux de la Grande-Bretagne. Elle déteste se dire que du côté de son père, il y a une descendance canadienne-anglaise. - Elle aime les Français et se considère leur cousine puisque ses ancêtres, comme la plupart des Québécois, étaient Français, mais elle ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas tenté de récupérer leur colonie. (* petit fait pour bien comprendre: Il faut savoir que les habitants du Québec s’appelaient officiellement des Canadiens-français et l'appellation Québécois s'est popularisé à partir de 1960, donc Marie ne dira jamais un Québécois.)
derrière l'écran
pseudo | prénom
Quel âge as-tu ? ... Comment es-tu arrivé jusqu'à nous ? ... Comment trouves-tu notre forum ? ... A quelle fréquence penses-tu nous rendre visite ? ... Un petit mot pour la fin ? ... Bref un petit résumé sur toi histoire de te connaître un peu plus  
Profil Académie Waverly
Lun 30 Avr - 20:48
Fuyons la Nouvelle-France!
Ma chère mère,
Comment c’est à Montréal depuis que je suis partie?  Je sais que le père et Gérard, mon cher grand-frère, ont eu du mal avec mon départ même s’ils jouaient aux durs. Dit-leur que je les aime et qu’ils me manquent aussi, veux-tu?  Vous me manquez grandement, ne pensez pas le contraire, mais notre chère ville natale ne me manque pas le moins du monde. Paris est une ville magnifique avec sa tour Eiffel, Notre-Dame et l’Arc de Triomphe. Je sais que tu avais peur pour moi et c’est normal. Ta fille est peut-être loin, mais restera toujours dans vos cœurs. Je vous disais à quel point j’avais l’impression que depuis la Deuxième Guerre mondiale, je ne savais pas quelle place m’était destinée dans cette vie. Tu sais bien qu’être une femme canadienne-française nous condamne à une existence remplie de misères et d’emplois mal payés dans les usines. Depuis que je suis en âge de travailler, j’ai mis mes petits doigts dans des machines dangereuses, j’ai fait des bombes lors de la Deuxième Guerre mondiale et si j’étais restée au Québec, j’aurais continué mon boulot de crève-faim à dans cette usine remplie d’autres employés mécontents. Je ne voulais pas baigner jusqu’à ma mort dans l’huile et dans la crasse comme les autres. Pourquoi nous, canadien-français, naissons dans la pauvreté pendant que les anglophones de la ville vivent dans le luxe? Les temps changent maman, mais nous n’en avons pas conscience depuis notre petite ville dans cet immense monde. Les femmes prennent de plus en plus la place qui leur revient. Ce n’est pas encore totalement égalitaire, loin de là, mais il me semble qu’ailleurs, n’importe où, est mieux que ce bon vieux Canada… Tu savais qu’en 1947, une femme a été nommée ministre en France? Tu sais bien que j’aimerais devenir pâtissière et avoir ma propre petite boutique. Qui sait…? Un jour, peut-être, pourras-tu venir me rendre visite à Paris dans ma propre pâtisserie?   En attendant, je suis vendeuse au marché pendant que Joseph a renoncé à la marine marchande. Je lui ai dit qu’il n’avait pas à abandonner son emploi pour moi, mais il a décidé que ce serait mal d’abandonner sa future femme sur une terre qu’elle connaît à peine. Tu te rappelles bien de Joseph Godefroy! C’est le beau marchand qui me faisait la cour lorsque j’allais acheter du poisson près du port. Tu connais maintenant la raison de ma fuite si précipitée. Je l’ai laissée m’approcher, m’inviter à prendre un verre et nous avons parlé de tout et de rien. Joe, de son petit surnom, était resté longtemps au Québec avant son départ. Lorsque je suis allé sur le port pour lui dire au revoir, c’est là qu’il m’a demandé ma main. Son capitaine, un bon ami à lui, était d’accord pour m’emmener si je voulais. C’est comme ça que je suis partie pour la France. Notre mariage en août me permettra de devenir officiellement française. Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne, il faudra qu’on se renseigne.

Vous me manquez tous affreusement!
Marie Louise Addams, votre fille.

POUR NOUS AIDER:

Code:
[b]Δ[/b]Sarah-Jeanne Labrosse
Solange BeauclairAUTOMNE
Profil Académie Waverly
Lun 30 Avr - 20:59
Bienvenue parmi nous I love you
Profil Académie Waverly
Lun 30 Avr - 21:10
Merci Solange! :3
Evelyne RaimbaudHIVER
Profil Académie Waverly
Lun 30 Avr - 23:27
Bienvenue Wink
Bon courage pour ta fiche !!

Danae MarchalAUTOMNE
Profil Académie Waverly
Mar 1 Mai - 1:41
Bienvenu ! Contente de te voir parmi nos, si tu as des questions n'hésites pas !
George OwallETE
Profil Académie Waverly
Mar 1 Mai - 7:37
Bienvenu ! J'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage et pour approfondir notre lien !
Profil Académie Waverly
Mar 1 Mai - 23:04
Merci beaucoup! :3 J'espère que son histoire vous plaira!
Danae MarchalAUTOMNE
Profil Académie Waverly
Mer 2 Mai - 8:51

Validation!
Now we're unbroken

Bienvenu une nouvelle fois parmi nous !

Ton histoire est originale écrire dans cette lettre! Tu as bien comprit le fait que la places de la femme n'était pas forcément celle de 2018. J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la jolie ML!

Avant de commencer le rp, voici les liens importants qui t'aideront à t'ancrer dans le forum. Tout d’abord, il y a ta fiche de lien à faire pour avoir des meilleurs amis, des amours et des emmerdes. Il y a aussi beaucoup de demandes comme lesl ieux, le logement...

Tu peux aussi faire des scénarios jsuqu'à trois maximum en même temps (tu pourras en faire un quatrième dès qu'un de tes scénarios sera pris).

Je pense t'avoir tout dis, si tu as des questions, n'hésites pas à harceler les admins!

Bon départ sur le forum !

Le staff de That's 50's Show

code (c) black pumpkin

Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly