Partagez | 
 

 Arrestation et transfert > SUJET LIBRE

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 68
MessageSujet: Arrestation et transfert > SUJET LIBRE   Sam 12 Mai - 0:10

Arrestation et transfert

Septembre 1942.
Il est 8 heures du matin quand le soleil passe entre les tentures de la chambre de Friedhelm à l'Hôtel Lutetia. Depuis 1940, lors de l'occupation Allemande, l'hôtel est occupé par l'Abwehr qui est le service de renseignements et de contre-espionnage. S'étirant, le jeune homme poussait les couvertures puis allait dans la petite salle de bain et prit une rapide douche. De retour dans le petit salon de la chambre, Friedhelm s'allumait une cigarette puis poussait les tentures regardant dehors ce qui se passait et voyant au loin la Tour Eiffel. Sa cigarette terminée, il enfilait son uniforme de la Schutzstaffel et ajustait son képi dans le miroir puis il quittait sa chambre descendant dans la grande salle ou se trouvait les bureaux de renseignements. Friedhelm prit les documents qu'on lui donnait puis rejoignit la kommandantur dans une voiture qui l'attendait. Entrant, il traversait le long couloir puis poussait la porte de son bureau en tendant les papiers à son adjoint. Alors qu'il allait prendre place dans son siège, un homme fit irruption dans le bureau Friedhelm n’eut pas le temps du salué avec un « Heil Hitler » que celui-ci leur hurlait dessus « Qu'est-ce que vous fichez ici ? Foutez-moi le camp on a besoin de vous à Drancy ». Friedhelm se levait devant l'homme et attrapait les documents qu'il avait donnés à son adjoint et les donnaient à son supérieur qui les examinait silencieusement avant de lever son regard sombre vers Friedhelm. « Très bien, Obertruppführer Winter occuper vous de cette liste » Friedhelm fit un signe positif de la tête et allait quitter la pièce quand l'homme le saisissait par le bras. « Je veux que toutes les personnes notées sur cette liste soient arrêtées est-ce bien compris ? Si vous oubliez ne fût-ce qu'une personne, vous retournez sur le front Russe. »  Friedhelm avalait sa salive puis fit un signe positif avant de répondre :

Jawoll Herr Hauptsturmführer !

Prenant une voiture, Friedhelm regardait la liste sur laquelle se trouvaient des adresses avec des noms. Certains étaient des Juifs, d'autres étaient de la résistance. Arriver à la première adresse, Friedhelm sorti de la voiture puis entrait dans l’immeuble accompagné de deux autres personnes. Quand il fit arriver devant la porte, il frappait à celle-ci.

Schutzstaffel ouvrez la porte !

Entendant du bruit derrière la porte, Friedhelm ordonnait aux deux hommes de défoncer la porte puis fit irruption dans l'appartement avant que les personnes ne peuvent prendre la fuite.

Vos papiers, schnell !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arrestation et transfert > SUJET LIBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur moment pour vendre un (jeune) joueur
» Une arrestation RP = Poutrage ?
» [Hors sujet] Humour.com
» BIEN CREER SON SUJET a la GALLERIE ELLOWYNE :)
» [Hors-Sujet] Parodie Star Wars de Pigrelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
That's 50's show :: Multivers :: A Long TIme Ago...-
Sauter vers: