Friedhelm Weimer

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Friedhelm Winter
Profil Académie Waverly
Mer 2 Mai - 16:00
Friedhelm Weimer

Surnom : Fried | Âge : 35 | Lieu de naissance : Berlin | Nationalité : Allemand | Statut : Marié |Orientation : Hétérosexuel | Métier/étude : Musicien | Groupe : Automne | Avatar : Tom Schilling | Crédits Moi & tumblr

Frère cadet du lieutenant Wilhelm Winter. C'est un jeune homme cultivé, appréciant la poésie et la littérature (il apprécie Rimbaud et Ernst Junger) et qui semble volontiers s'amuser. S'opposant de manière passive mais explicite au fanatisme et à l'exaltation de ses compagnons d'armes, au début de la campagne de Russie, il va finalement s'endurcir au fur et à mesure de la guerre et devenir un soldat froid et cynique, parfaite machine à tuer. Cette transformation va aller en s'intensifiant avec la mort de son frère. En fait, Friedhelm, brisé par la guerre et les atrocités, est convaincu que tout est voué au néant. C'est ce qui lui donne cette froide impassibilité. Mais c'est aussi ce qui fait de lui un monstre. En effet, à ce stade de la guerre, il n'est pas plus ému par les tirs ennemis que par le fait d'exécuter un enfant. Mais la rencontre de Juliet lui a bouleverser la vie et montré que elle n'était pas si sombre qu'elle n'y parait.

Je recherche ...

(♀) épouse ► poste vacant (scénario)
(♂) fils ► poste vacant (scénario)
(♂/♀) victime qui recherche ancien officier allemand ► tu étais un(e) juif
(♂/♀) victime qui recherche ancien officier allemand ► tu étais un(e) résistant(e)
(♀) ex.compagne ► relation amoureuse française ou allemande avant 1943
(♂/♀) ... ► si vous avez des idées allez-y

Codage par Libella sur Graphiorum
Friedhelm Winter
Profil Académie Waverly

Girls

Prénom P. Nom

Lien►Tempore quo primis auspiciis in mundanum fulgorem surgeret victura dum erunt homines Roma, ut augeretur sublimibus incrementis, foedere pacis aeternae Virtus convenit atque Fortuna plerumque dissidentes, quarum si altera defuisset, ad perfectam non venerat summitatem.
Prénom P. Nom

Lien►Tempore quo primis auspiciis in mundanum fulgorem surgeret victura dum erunt homines Roma, ut augeretur sublimibus incrementis, foedere pacis aeternae Virtus convenit atque Fortuna plerumque dissidentes, quarum si altera defuisset, ad perfectam non venerat summitatem.
Prénom P. Nom

Prénom P. Nom

Codage par Libella
Friedhelm Winter
Profil Académie Waverly

Boys

Prénom P. Nom

Prénom P. Nom

Prénom P. Nom

Prénom P. Nom

Codage par Libella
Friedhelm Winter
Profil Académie Waverly
Mer 2 Mai - 16:01
Fiche ouverte Exclamation
Danae MarchalAUTOMNE
Profil Académie Waverly
Mer 2 Mai - 16:09
Moi je veux bien un lien! Very Happy

VOici quelques infos qui pourront peut-être t'aider pour une idée :

>Danae est partie en Allemagne pendant la Guerre pour la Resistance
> Elle était journaliste anonyme, se faisant passé pour un homme
>Elle a eu un flirt avec un officier Allemand (en scénario)
> Elle était dans une administration plutôt importante en Allemagne.

Du coup, ils auraient peut-être pu se connaître pendant la guerre?
Friedhelm Winter
Profil Académie Waverly
Mer 2 Mai - 17:55
Je suis d'accord  Smile

Alors... Friedhelm à quitter l'Allemagne en 1941. Il était en Russie puis est revenu quelque mois parce qu'il était blesser avant d'y retourné mais pas longtemps puis que il fut envoyer à Paris à la Kommandantur.

Danae est resté en Allemagne tout le temps de la guerre (1939-1945) ?
Danae MarchalAUTOMNE
Profil Académie Waverly
Mer 2 Mai - 18:33
Elle est partie en Allemagne en 1940, Quand son mari est mort ,du coup, ils auraient pu se croiser ! Je pense qu'on pourrait partir sur un lien plutôt négatif au départ, Danae en voulait à tous les allemands quand elle a apprit la mort de son conjoint. Après, rien ne nous empêcher qu'à Paris, ils se recroisent et qu'ils discutent!
Friedhelm Winter
Profil Académie Waverly
Jeu 3 Mai - 7:18
Aie aie pauvre femme elle déteste les Allemands et se rend en Allemagne autant se jeter dans le gueule du loup ^^

oui on pourrait partir là-dessus. Et si à la fin de la guerre tu serais encore resté en Allemagne ils auraient pus se retrouver avant qu'il ne fuit en Angleterre. Fried est revenu à Berlin (qui à été bombarder) pour essayer de retrouver sa mère.
Danae MarchalAUTOMNE
Profil Académie Waverly
Jeu 3 Mai - 8:21
Oui mais c'était pour la bonne cause selon elle haha
Elle est repartie à la libération parce qu'il fallait qu'elle reparte en France, du coup je ne suis pas sûre que cela colle :/
Solange BeauclairAUTOMNE
Profil Académie Waverly
Jeu 3 Mai - 9:26
Tu apprécie Rimbaud ** Solange est une grande fan de littérature et de poésie
Friedhelm Winter
Profil Académie Waverly
Jeu 3 Mai - 9:38
Danae Marchal a écrit:
Oui mais c'était pour la bonne cause selon elle haha
Elle est repartie à la libération parce qu'il fallait qu'elle reparte en France, du coup je ne suis pas sûre que cela colle :/

Alors on part sur la rencontre en Allemagne en 1940 là ça peu coller à l'époque Fried était encore étudiant. Smile

Solange Beauclair a écrit:
Tu apprécie Rimbaud ** Solange est une grande fan de littérature et de poésie

Nous allons pouvoir parler littérature ensemble I love you
Danae MarchalAUTOMNE
Profil Académie Waverly
Jeu 3 Mai - 9:42
Ca me va parfaitement!

Si tu veux on peut faire un rp flash back de leur rencontre Smile
Friedhelm Winter
Profil Académie Waverly
Jeu 3 Mai - 9:55
Oui cela sera bien Smile
Solange BeauclairAUTOMNE
Profil Académie Waverly
Jeu 3 Mai - 10:06
C'est ce qui lui a permis de tenir pendant la guerre ^^
Friedhelm Winter
Profil Académie Waverly
Jeu 3 Mai - 11:02
Lui aussi on peu dire, il avait toujours un livre avec lui même si certain n'hésitait pas a lui voler ou s'en débarrasser.

Quel genre de lien pourrait-on avoir ? Smile
Danae MarchalAUTOMNE
Profil Académie Waverly
Jeu 3 Mai - 17:27
Friedhelm Winter
Profil Académie Waverly
Jeu 3 Mai - 18:31
Merci beaucoup I love you I love you I love you
Solange BeauclairAUTOMNE
Profil Académie Waverly
Jeu 3 Mai - 20:51
Les livres peut les rapprocher. Après, ma demoiselle ne déteste pas spécialement les allemands. Friedhelm est la depuis longtemps a Paris ?
Friedhelm Winter
Profil Académie Waverly
Jeu 3 Mai - 21:52
Il est revenu en janvier 1950 mais il s'y trouvait pendant la guerre.
Solange BeauclairAUTOMNE
Profil Académie Waverly
Jeu 3 Mai - 22:20
Si il aime passer du temps dans les bibliothèques, il croisera surement Solange. Dès qu'elle a du temps libre, elle flâne énormément la bas.
Friedhelm Winter
Profil Académie Waverly
Jeu 3 Mai - 22:23
Oui on pourrais organiser un RP ainsi, une rencontre à la bibliothèque en espérant que elle n'as pas bruler durant les bombardements What a Face lol

Mais... tu as changer d'avatar ? Alicia Vikander !!!! aie aie la blonde de mon cœur I love you I love you I love you I love you je vais avoir difficile a résister à ton charme Rolling Eyes

Me suis permis d'ouvrir le sujet I love you

http://thats50sshow.forumactif.com/t114-la-poesie-est-la-conscience-d-un-monde-passe-et-d-un-monde-a-venir#306
Geneviève GermainPRINTEMPS
Profil Académie Waverly
Ven 11 Mai - 21:05
Un lien, Mein Herr?
Friedhelm Winter
Profil Académie Waverly
Ven 11 Mai - 21:09
Oui même si cela sera pas facile.

Friedhelm à quitter l'Allemagne en 1941. Il était en Russie puis est revenu quelque mois à Berlin parce qu'il était blesser avant de retourné sur le front mais pas longtemps puis que il fut envoyer à Paris à la Kommandantur.
Geneviève GermainPRINTEMPS
Profil Académie Waverly
Ven 11 Mai - 21:20
Je suis resté au Canada durant le conflit (1939-1945) et j'ai entendu parler des Nazis dès l'accession d'Adolf Hitler en janvier lorsque j'étais en immersion anglaise en Angleterre. On ne se connaissait pas avant ton arrivé alors j'ignorais tout de ton passé militaire. C'est en entendant ma voix à la radio que tu voudrais me rencontrer?
Friedhelm Winter
Profil Académie Waverly
Ven 11 Mai - 21:28
La seule radio que Friedhelm écoutait était la Propagande nazie et les chansons comme Marlene Dietrich (Lili Marleen) si il aurait écouter un poste anglais il aurait eut quelque problèmes avec ses supérieurs. Mais cela ne l'a pas empêcher de fréquenter une Française d’origine Anglaise. Friedhelm s'est réfugier à Londres en 1945 avant de revenir à Paris en janvier 1950.
Contenu sponsorisé
Profil Académie Waverly