Contexte du Forum

avatar
ParisPNJ
Messages : 77
Profil Académie Waverly
Lun 5 Mar - 17:54

Le contexte
Now we're unbroken



Paris, 1950  

Douce France, Cher pays de mon enfance, Bercée de tendre insouciance, Je t'ai gardée dans mon cœur!

Le Soleil radieux illuminait Paris, la belle capitale de la France. À cette période de l'année, on voyait les enfants crier par syllabes le mot « vacances », munis de leurs tabliers gris. C'était une bonne raison de les laisser dans le placard de la chambre et de revêtir leurs belles chemises pour les garçons et de belles jupes pour les filles, et ce,  jusqu'au mois d'otobre. On voyait aussi les mères sortir plus décontractées et avec de beaux chapeaux, du moins, pour celles qui pouvaient se le permettre, elles allaient souvent dans ces grands et beaux magasins comme « Au Bon Marché ». Ces femmes étaient souvent accompagnées d'un berceau aux quatre roues où  était couché le nouveau-né de la famille.  

Cet enfant venait de naître et, avec soulagement, les mères pouvaient se dire que jamais ils ne connaîtraient ce qui venait de se passé à Paris. La Guerre.

Voilà 5 ans qu'elle est terminée, la France se reconstruit ainsi que les vies des personnes qui ont subit la guerre, qu'elles soient militaires ou civiles.

1950, c'est les trente glorieuses qui commencent, une vie paisibles et incroyable qui attendent les parisiens. On retrouve cependant dans étrangers qui ont décidés de venir reconstruire la capitale et pour s'y installé.






Paris tu nous ouvres ton coeur...

code (c) black pumpkin